QUI SOMMES-NOUS ?

Résistante membre du réseau Simon Brandy, je fus déportée, comme pratiquement toute ma famille, dans plusieurs camps avec ma mère Alice : Ravensbrück où j'eus comme compagne Geneviève de Gaulle, puis les mines de sel de Beendorf où j'ai continué à harceler l'ennemi, au péril de ma vie,en sabotant des pièces pour l'aviation. Mon père d'origine turque fut naturalisé français en 1927 et servit la France. Son engagement dans la résistance lui coûta la vie ainsi qu'à son fils Maurice, mon frère. Ma maman Alice, Georges (autre frère déporté) et moi revinrent. Nous côtoyâmes le père Dominique Pire prix Nobel de la Paix en 1958. Entre 1950 et 2008, j'ai enseigné la danse en Belgique et dans le nord de la France à des milliers de petits "rats" tout en racontant inlassablement mon combat pour la Liberté dans les établissements scolaires du nord de la France et sur mon site internet. J'ai  toujours encouragé les jeunes dans leurs recherches notamment dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Nos noms, celui de Maman et moi, figurent au Musée de l'Ordre de la Libération sur un mouchoir brodé qui avait circulé à Ravensbrück. Grâce à mon grand ami Arnaud, mes mémoires vont prochainement paraître chez L'Harmattan.

Enseignant pendant trois décennies, Arnaud est engagé dans des actions de résistance contemporaines contre l'injustice dans toutes ses dimensions. Les dernières années, son combat a permis de défendre la mémoire de Simone et de sa famille. Grâce à lui, les mémoires de son amie ont été publiés chez l'Harmattan dans deux versions en 2011 et 2015.

Il est aussi actif dans la promotion des concerts de rock comme photographe et vidéaste à travers l'Europe et travaille actuellement sur les ratés de la médecine et les assassinats dans les EHPAD.

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site